Juin 6, 2022
Par Le blog de anars 56
248 visites

Bonjour,

et de 3 (ème soirée Lochu pour juin 2022).

ce sera au cinéma Ti Hanok, à Auray, à partir de 20h30 (et non 20h00 comme indiqué précédemment). https://cinematihanok.bzh/Evenement/46/soiree-speciale-tous-au-larzac

En pièce jointe, la superbe affiche concoctée par MH (merci à elle !). A faire tourner, si vous le voulez bien.

“Ciné-débat du groupe libertaire René Lochu

Le documentaire « Tous au Larzac » retrace, sur le plateau du Larzac (Aveyron) et le long des routes de France, les onze années (de 1970 à 1981) de luttes inventives menées par les paysans et paysannes du lieu contre leur expropriation au profit de l’agrandissement d’un camp militaire.

Ces hommes et ces femmes de la micro-société paysanne conservatrice française de l’époque se virent épaulés par des dizaines de milliers de personnes. Comités de soutien, objecteurs de conscience, militants non-violents, groupes d’extrême-gauche, anarchistes… Cette incroyable lutte, contre l’État, les a unis jusqu’à la victoire. Emblématique des années 70, référence revendiquée par la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes (dès 2008), elle a transformé les participant.e.s par la lutte et la solidarité.

Revenir sur son histoire nourrira l’imaginaire et les pratiques de quiconque aspire aujourd’hui et demain à changer la société, les rapports sociaux.

Témoignage et discussion avec comme intervenants : un paysan, le responsable des comités Larzac et des militants de la première heure. Tarifs cinéma : 5 et 7 €”




Source: Anars56.over-blog.org