Avril 19, 2016
Par Rebellyon
8 visites


Librairie La Gryffe : rencontre/débat le samedi 23 avril à 15 heures avec Jean-Pierre Levaray, auteur de Je vous écris de l’usine, Éd. Libertalia, 2016.

Rencontre/débat le samedi 23 avril à 15 heures avec Jean-Pierre Levaray, auteur de Je vous écris de l’usine , Éd. Libertalia, 2016.

Tiré de la chronique mensuelle « Je vous écris de l’usine » parue dans CQFD de 2005 à 2015, Je vous écris de l’usine est un récit qui raconte le quotidien des ouvriers d’une usine d’engrais chimiques, située à Grand Quevilly, près de Rouen, filiale de Total jusqu’en 2014. Le vécu d’une classe ouvrière qui connaît heurs et malheurs, luttes et espoirs, les joies et peines, les travers et parfois la résignation. Ode à l’écriture prolétarienne.

Auteur de Putain d’usine (l’Insomniaque-Agone), de Tue ton patron (Libertalia), Jean-Pierre Levaray (né en 1955) a passé quarante-deux années à l’usine.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: