Ce samedi 2 Mars 2019, une action a eu lieu à Rennes contre la tenue de l’Eurovision à Tel Aviv au mois de Mai prochain.
Un petit groupe de personnes composé de membres du collectif Horizon Palestine, de l’AFPS Rennes et autre ont, malgré l’interdiction de manifester déclarée par la préfecture, réussi à se faufiler jusqu’à la place de la Mairie de Rennes où nous avons pu distribuer des flyers expliquant le contexte et relayant la pétition « Eurovision 2019 : Pas en Israël, pas au pays de l’apartheid » (https://eurovision2019-pasenisrael.eu/)
Quelques discussions avec des personnes intéressées à qui on s’est d’ores et déjà permis-e-s de relayer l’info des prochains RDV dont la Semaine contre l’apartheid Israélien qui commence le 18 Mars prochain à Rennes.
Réalisation sur le chemin d’une interview avec une radio locale rennaise où nous avons pu expliquer notre action et eu la possibilité de nous exprimer sur les propos du président Macron à propos de la campagne BDS et sur notre combat antisioniste et anti colonial.
Nous avons ensuite filé devant FR3 Bretagne où nous avons demandé à rencontrer des membres de la direction. D’après la personne à l’accueil, personne n’était là et donc personne pour nous recevoir. On nous a ensuite expliqué qu’il fallait prendre RDV par téléphone…
Affaire à suivre donc! On lâche rien!
Avant de repartir, petit photo prise devant FR3 …
Boycott de l’état colonial Israélien!
Soutien aux résistances populaires palestiniennes!
Je Boycotte, tu boycottes, il-elle boycotte, nous boycottons l’Eurovision en Israël!