Décembre 1, 2022
Par Indymedia Lille
235 visites

Ivan, incarcéré à la prison de Villepinte, nous fait savoir qu’il a mis fin à sa grève de la faim. Aujourd’hui, 1er décembre, il a recommencé à s’alimenter, après 35 jours de grève en solidarité avec la lutte d’Alfredo Cospito.

Il va bien et il envoie une forte accolade solidaire à Alfredo, Juan, Anna et Toby, ainsi qu’à tout le monde dehors.

Jeudi 24 novembre, lors de son audition devant la Juge d’instruction, Ivan a fait une courte déclaration et ensuite il a dit qu’il n’avait rien à déclarer en réponse aux questions de la juge. Sa déclaration, à ce qu’on en sait, à été plus ou moins celle-ci : « Je suis anarchiste. Je partage tout acte qui va contre l’État et le capital et vers l’émancipation sociale et individuelle, y compris les actes de dégradation dont je suis accusé dans la présente procédure.

Je suis actuellement en grève de la faim en solidarité avec Alfredo Cospito, compagnon emprisonné en Italie, en isolement, dans le régime appelé 41 bis ».

Il s’est ensuite plaint des blocages répétés de son courrier, qui l’isolent encore plus.

Entre temps, il a reçu du courrier.

Le Juge d’instruction a utilisé sa déclaration, avec d’autres choses, pour justifier son avis défavorable à la DML, disant que le compagnon « ne remet pas en question ses actes et son idéologie ».

Pour contribuer au soutien financier de notre compagnon (mandats et dépenses légales) vous pouvez envoyer de l’argent à :

Associazione culturale Rebeldies, Cuneo (Italie)

motif du virement : “pour Ivan”

compte n. 78106085

IBAN : IT51 Q076 0110 2000 0007 8106 085

BIC/SWIFT : BPPIITRRXXX

La solidarité c’est l’attaque !





Source: Lille.indymedia.org