En attendant de « retrouver dès que possible des 1er mai joyeux, chamailleurs » et pour s’y préparer au mieux,

L’Amicale du Combat Libre et l’Amicale du Jiujitsu du Trièves vous invitent à leur quatrième gala du 25 au 27 septembre au moulin de Recours (Saint Maurice en Trièves).

Le programme comprendra :

- ateliers de sports de combats et d’arts martiaux tous niveaux sur trois jours dont certains en mixité choisie

- combats, matchs, concerts & boom le samedi soir

Vous trouverez sur place une buvette, des repas (végétariens et vegans [1]), une aire de camping (ou des couchages en dur au besoin), un info kiosk, une rivière et des alentours propices à de superbes balades.

L’accueil aura lieu dès le jeudi soir. Afin que nous puissions vous accueillir au mieux prévenez nous de votre venue en vous inscrivant ci-dessous pour le week-end et pour les matchs :

https://lite.framacalc.org/9hst-ins…

Étant donnée la situation sanitaire actuelle, nous porterons une attention particulière aux conditions d’hygiène et aux besoins de chacun.e durant ces rencontres (possibilité d’ateliers sans contacts, points d’eaux, etc.). Nous resterons aussi attentifs/attentives à l’évolution de cette situation durant les semaines à venir et nous adapterons si besoin.

Ces temps, si particuliers, auront vu se succéder écrasement des imaginaires et des possibles puis inventions de solidarités et débordements des vitalités. Les temps à venir s’annoncent mouvementés.

Il nous a semblé primordial de continuer à imaginer ces rencontres et de les concrétiser.

Vive la Chamaillerie !

l’ACL

pour tout info complémentaire écrivez à acl-lyon(chez)riseup(point)net

Affiches

Présentation de l’ACL et de l’AST

L’Amicale du Combat Libre (ACL), qui s’entraîne tous les mardis et mercredis à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e, est un collectif de pratiquant·es de différents Arts Martiaux. Notre pratique s’articule autour du Jujitsu Brésilien, de la Boxe et du Taï chi. La particularité étant la liberté de mélanger diverses techniques sportives (ju jitsu, muay thaï, pieds-poings…) aussi bien en position debout qu’au sol.

Loin des clichés, notre pratique est ouverte à toutes et à tous, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, quel que soit le niveau ou la condition physique. L’amicale s’inscrit dans une optique d’éducation populaire aux arts martiaux, à la découverte de soi, au renforcement de la confiance en soi et avant tout au plaisir d’une pratique sportive riche et variée dans une ambiance conviviale.

Pour venir s’entraîner, c’est très simple : ça se passe à l’Atelier des Canulars (91 rue Montesquieu 69007 Lyon) le mardi à 18h pour le combat libre, 19h30 pour la lutte/jujitsu brésilien, le mercredi à 17h pour la boxe en non mixité (sans mec cis) ou 20h pour la boxe. Il suffit d’un short et d’un T shirt et c’est prix libre !

Cet été les entraînements se déroulent à 19h le mardi pour le BJJ et le mercredi à 19h pour la boxe au parc blandan. Ecrivez à acl-lyon(chez)riseup(point)net pour plus d’info.

L’Amicale Sportive du Trièves (AST) s’entraîne tous les mardis à la Salle des Fêtes du Percy, en plein centre du village, à 19h à prix libre !

P.-S.

Repas, ateliers, infokiosk, etc. seront à prix libre.

[1Les repas seront végétariens et vegans mais nous ne pourrons pas cuisiner collectivement selon les besoins/allergies de chacun.e. Nous prendrons soin d’indiquer les aliments de chaque plat. Si vous savez d’avance avoir des besoins particuliers, pensez à apporter une partie de vos aliments. Nous mettrons à disposition des endroits de stockage et de cuisine.


Article publié le 09 Août 2020 sur Lenumerozero.info