Avril 15, 2022
Par Le Numéro Zéro
160 visites

 ! La Grande Chamaillerie – round VI !
25-29 Mai 2022

4 jours de rencontres autour des sports de combat et arts martiaux en autogestion

L’Amicale du Combat Libre de Lyon et l’Amicale du Jiujitsu du Trièves vous invitent à leur sixième rencontre à Saint-Maurice en Trièves en Isère.

Chaque jour, des entraînements dans une dizaine de disciplines (Boxe, JJB, MMA, Yoga…), tous niveaux, ouvert à tous et toutes, dont certains en mixité choisie (définie sur place), des atelier pour les enfants. Le samedi une soirée cinéma, match, concerts & boom.

Mercredi 25 soir : début de l’accueil

Jeudi 26 : Ateliers 10h-12h et 14h-18h – Soirée projection 21h

Vendredi 27 : Ateliers 10h-12h et 14h-18h – Soirée surprise

Samedi 28 : Ateliers 10h-12h et 14h-16h (dont atelier enfant) 18h-23h Gala 23h Concert/boom

Dimanche 29 : Ateliers 11 h 12h30 – 14h prog libre et démontage

Pour vous accueillir : camping*, restauration (végé et végans*), buvette, info kiosk, sauna, rivière et alentours propices à de superbes balades.

L’accueil aura lieu dès le mercredi soir. Afin que nous puissions vous accueillir au mieux prévenez-nous de votre venue en vous inscrivant pour le week-end et pour les matchs :

https://lite.framacalc.org/inscriptionsgala2022-9sga

Vous voulez proposer un atelier ? N’hésitez pas à nous écrire, nous recherchons du monde

Contact et infos complémentaires : acl-lyon(chez)riseup.net

l’ACL et l’AJT

INFOS PRATIQUES :

- L’évènement aura lieu au Moulin de Recours 38930 Saint Maurice en Trieves. La gare la plus proche est celle de Clelles.

- Merci de vos laisser vos animaux de compagnie à la maison

- Il fera peut être chaud la journée mais sûr qu’il fera froid la nuit, prenez duvets et habits chauds (il peut faire autour de 0° la nuit). Prenez tentes et tapis de sols.

- Cette année ce sera compliqué de proposer des places en dur pour dormir si vous avez un besoin impératif écrivez-nous par mail qu’on voit comment faire.

- Les repas seront végétariens et vegans mais nous ne pourrons pas cuisiner collectivement selon les besoins/allergies de chacun.e. Nous prendrons soin d’indiquer les aliments de chaque plat. Si vous savez d’avance avoir des besoins particuliers, pensez à apporter une partie de vos aliments.

- Évènement, repas, ateliers, infokiosk, etc seront à prix libre. Sur place il n’y a pas de distributeur de billets.

Gala, ACL, AJT ?

Gala. Depuis quelques années différents collectifs autogestionnaires organisent des galas autour des sport de combat et des pratiques martiales. C’est un moment pour se retrouver, se rencontrer et échanger autour de nos pratiques. C’est un moment pour défendre une pratique des sports de combat qui ne se réduise pas à l’écrasement de l’autre, à la compétition, à la domination.

Ces galas sont ouverts à toute personne quelque soit son niveau, sa condition physique, ses envies. Des ateliers autour de différentes pratiques seront proposées en journée. Les soirs s’organisent des projections, des discussions, des moments conviviaux. La plus grosse soirée s’organisera samedi soir autour de concerts et de combats. Ces combats ne sont pas organisés dans une optique de compétition. Chacun.e peut y participer quelque soit son niveau. Ce sont des moments de démonstration sportive, où si l’on vient se mesurer, c’est avant tout à soi. Ils sont à la touche (et non au KO) et constituent un moment du gala sans que celui-ci ne s’y réduise.

L’Amicale du Combat Libre (ACL) est un collectif de pratiquant·es de différents sports de combat. Notre pratique s’articule autour du Jujitsu Brésilien, du Mixed Martial Arts (MMA) et de la boxe. La particularité étant la liberté de mélanger divers techniques sportives (ju jitsu, muay thaï, pieds-poings…) aussi bien en position debout que au sol.

Loin des clichés, notre pratique est ouverte à toutes et à tous, quelque soit le niveau ou la condition physique. L’amicale s’inscrit dans une optique d’éducation populaire aux sports de combat, à la découverte de soi, au renforcement de la confiance en soi et avant tout au plaisir d’une pratique sportive riche et variée dans une ambiance conviviale.

Pour venir s’entraîner, c’est les lundi pour des cours en mixité choisie, les mardi pour le MMA, les mercredi pour du Jujitsu brésilien et les jeudi pour de la boxe pieds-poings.

Ecrivez à acl-lyon(chez)riseup.net pour plus d’infos

L’ Amicale du Jujitsu Trièves (l’AJT) est une amicale où l’on pratique le Jiu Jitsu Brésilien.

Le JJB est un art martial et un sport de défense, basé sur la lutte au corps à corps, le JJB mélange à la fois art martial, sport de combat et self-défense. On le pratique sans kimono, version “grappling”.

Pratique ludique et sportive, le JJB permet de développer renforcement musculaire, coordination, techniques de défense efficaces et confiance en soi.

Mais c’est aussi et avant tout une pratique conviviale, ouverte à toute personne quelque soit le niveau sportif, l’âge, le genre.

P.-S.

L’amicale est une association d’éducation populaire aux arts martiaux gérée par ses membres.

Les cours sont en participation libre, l’adhésion à l’association est de 10 €. Cours enfants et adultes

Rdv tous les mardis à 18h30 h A la « grange » du Percy (38930).




Source: Lenumerozero.info