Novembre 17, 2016
Par Zone À Défendre
145 visites


Cela fait des mois que le gouvernement annonce le début des travaux et l’expulsion de la ZAD. Des mois que de partout, on s’organise en conséquence pour défendre la ZAD : à travers des assemblées et réunions publiques, des formations « Prêt.e.s à défendre la zad », l’acheminement de matériel pour les blocages, des courses d’orientation, etc.

Depuis l’annonce du tribunal administratif de Nantes, le début des travaux est imminent. Il aura lieu « dès que possible » selon Manuel Valls. Dans ce contexte, il est nécessaire de reconnaître précisément les lieux où Vinci et la DREAL sont susceptibles de débuter les travaux. De s’y promener ensemble afin d’être en capacité, le moment venu, de les investir et d’en bloquer les accès.

Pour explorer ensemble les coins du bocage menacés et partager des infos sur les travaux à venir et les manières de s’y opposer, nous vous invitons à une balade pédestre dimanche prochain.

Prévoyez des bottes, des vêtements de pluie, des cartes, de l’eau et de quoi grignoter. La marche se fera sur un rythme tranquille et durera quelques heures.

A bientôt !

Dimanche 20 novembre, départ à 14h au lac de St Jean du Tertre.




Source: