Septembre 3, 2021
Par Paris Luttes
287 visites


Le Marbré est un squat où nous tentons depuis septembre dernier de nous organiser politiquement de façon autonome contre les systèmes de domination qui contrôlent nos vies et dont nous ne voulons plus.

« Nous organiser politiquement », ça veut aussi dire mettre en place ensemble des moments de vie et de partage. Dans ce sens, des activités en tout genre ont fleuri depuis septembre : moments de discussions, bibliothèque, ciné-club, atelier constructions, cantines autogérées, ateliers d’écritures aux prisonnier.es, événements publics autour de sujets variés, AG de collectifs autonomes, projection, moments jeux de société… Cette liste est non exhaustive.

S’organiser de façon autonome c’est aussi réfléchir à comment maitriser nos outils de communication ! Le passé et le présent ne cessent de nous prouver que centraliser les sources de communication et d’information n’est pas une bonne idée. Nos auto-médias préférés ne sont malheureusement pas à l’abri de la répression (dans les cas de 325 et Linksunten qui ont encore besoin de soutien aujourd’hui), des problèmes techniques (comme Indy Nantes qui est actuellement en travaux) et du manque de temps, d’énergie, de moyens et de relai (comme Démosphère que toujours personne n’a prévu de reprendre). Lorsque notre site d’info préféré tombe en rad ou se fait perquiz, on se retrouve le bec dans l’eau sans possibilité de communiquer ni même de s’informer… Pour autonomiser notre communication et délester PLI et Indy Nantes, nous avons créé un blog que nous alimentons régulièrement des différents événements qui se déroulent au Marbré, où nous proposons nos propres articles et communiqués, et un tas de lien vers des brochures !

Nous vous invitons à suivre le blog et à le partager à vos proches !!

Vous pouvez aussi l’ajouter à vos favoris ou flux RSS pour être toujours à jour sur le programme et l’actualité du Marbré !

Lien du blog : https://lemarbre.noblogs.org/




Source: Paris-luttes.info