Mai 18, 2016
Par Rebellyon
89 visites


Suite à l’annonce de la manifestation policière devant la préfecture à 12h30 ce mercredi 18 mai, anniversaire de la relaxe des flics poursuivis pour la mort de Zyed et Bouna, un rassemblement contre l’impunité policière a été appelé en réponse à 12 h au TGI, rue Servient, pour partir en cortège.

Ce rassemblement a été interdit le jour même, avec pour “justifications” l’état d’urgence, des risques de troubles graves à l’ordre public, mais aussi la mention de la manifestation sur le site Rebellyon. Le site Rebellyon semble d’ailleurs le seule source mobilisée par la Préfecture pour produire cet arrêté d’interdiction de manifestation. Rebellyon semble d’ailleurs être une source de plus en plus mobilisée par les autorités policières, des juges recommandent par exemple la lecture de Rebellyon pour savoir se protéger en manif

Il est explicitement affirmé que seuls les flics peuvent s’exprimer dans la rue aujourd’hui, empêchant toute visibilisation d’autres manifestations dénonçant les violences et les crimes policiers.

JPEG - 52 ko

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: