Juin 11, 2022
Par ZEKA
250 visites

À Guenrouët, en Loire-Atlantique, une nouvelle association vient de naître : Infos Santé. Pour les fondateurs de l’organisation, les buts semblent à première vue plutôt louables. « Nous allons organiser des soirées, conférences-débats, et donner la parole à des professionnels qui vont venir témoigner au sujet de la crise du Covid. Notre objectif, c’est informer le public », précise son président Paul Roullaud.

En effet, l’association s’est donnée pour objectif « d’informer au mieux le public »… Oui mais, là où le bât blesse, c’est dans la liste des invités de leur première conférence du 25 mai dernier. On y retrouvait notamment le docteur Gonet, un des membres influents de Covisoins, un portail internet lancé par le réseau RéinfoCovid de Louis Fouché et spécialisé dans la prescription illégale d’ordonnances pour des traitements « alternatifs » au Covid-19, très prisés des antivax. À la tribune, on pût écouter aussi Amine Umlil, responsable de pharmacovigilance au centre hospitalier de Cholet, invité régulier de FranceSoir et récemment interviewé par André Bercoff sur les ondes de la radio d’extrême droite SudRadio. Amine Umlil que l’on retrouvera, sans surprise, candidat pour Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan dans la 4e circonscription de Vendée, celle des Herbiers et de Montaigu.

Le vendredi 10 juin, à 20 h 30, dans un petit hameau limitrophe de Guenrouët, Organisation Infos Santé invitait cette fois-ci le sociologue Laurent Mucchielli, une autre figure majeure de la complosphère covido-sceptique, auteur de la première heure de propos controversés et de fausses nouvelles sur la dangerosité du virus, la gestion institutionnelle de la crise ainsi que sur de supposés effets secondaires de la vaccination, participant ainsi à la désinformation sur la pandémie de Covid-19. Ce dernier y présentait son livre La doxa du Covid.


Note à la population locale : là ou Infos santé avait prévu d’informer les habitants de la région, nous avions donc décidé de faire de même et de nous présenter (avec bienveillance) lors de cette petite soirée du 10 juin à Guenrouët. Nous vous invitons à la plus grande prudence concernant cette association et à nous signaler toute autre manifestation future.

La Rédaction.




Source: Zeka.noblogs.org