Octobre 31, 2016
Par Zone À DĂ©fendre
241 visites


Risques accrus d’attaques dans les jours et semaines qui viennent.

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Les risques d’expulsion étant élevés nous réactivons une liste de dons possibles, consultable ici.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc


Depuis fin septembre des rumeurs d’expulsion plus ou moins imminente circulent sur la ZAD. Nous savons que les hôtels de la région ont été réservés, plusieurs témoignages directs confirment que les “forces de l’ordre” se sont vues interdire de poser des vacances de fin septembre à fin octobre. On parle de matériel militaire prếté à la gendarmerie. Mercredi 14 septembre, le préfet de Loire-Atlantique, a signé deux arrêtés portant sur la destruction du campagnol amphibie, rendant possible le début des travaux. Nous restons serein-e-s mais vigilant-e-s, et vous invitons à faire de même.


INFOS EXPULSIONS CALAIS :

On va relayer des infos sur les expulsions de la “jungle” de Calais. Une page spéciale sera mise à jour quotidiennement.


Lundi 31 octobre

quelques infos qu’on a reçu cette fin de semaine, pour commencer celle-ci :

- des nouvelles du collectif Alsace NDDL
- Vinci dégage, résistance et sabotage ! : Deux semaines après la grande manifestation des opposants au projet Vinci d’autoroute à péage du côté de Strasbourg et après plusieurs actions sur le démarrage de forages à Kolbsheim (bloqué pour l’heure) et Vendenheim, Vinci vient de subir ses premiers sabotages !
- mercredi dernier, la coordination européenne des GP2I s’est réunie à Strasbourg. L’après-midi, les différents comités de lutte présents venus d’Italie, de France d’Allemagne et de Grande-Bretagne sont entrés au Parlement européen pour la remise de la sentence du TPP sur les GPII.

- un appel à surveiller ce qu’il se passe autour des centres de rétention, les contrôles, les CAO après l’expulsion “humanitaire” de Calais

Ne laissons par leur fascisme envahir nos vies ! Guerre à leurs CRA, OQTF, rafles et à leur déportations !

- un texte signé par Des opposants grenoblois aux bulles tropicalesmembres de la coordination “Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs” publié par le site Haro !

- Contre le coup de force : non à l’impunité policière et au permis de tuer : un appel à “(aux) organisations syndicales, de salariés, d’étudiants et les associations des quartiers populaires (à) construire un large front contre cette politique martiale.”

- des nouvelles d’ici
- Un communiqué depuis ici suite à certaines déclarations : Nous ne serons pas les martyrs de Valls

- et un communiqué du collectif Jura :

Suite aux déclarations de ce mercredi 26/10/16 du 1er ministre, réaffirmant son intention de réaliser l’aéroport Notre Dame des Landes, notre collectif exprime son soutien aux résistances qui s’organisent sur place et en région. Puisque Manuel Valls entend expulser les habitants de la zone à défendre et les agriculteurs du site, notre collectif Jura/ Notre Dame des Landes prévient les pouvoirs publics qu’il ne restera pas sans réagir et appelle la population à se mobiliser localement et à intervenir sur le site.

« Que résonnent les chants de nos bâtons »

- 




Source: