Juin 27, 2016
Par Zone À DĂ©fendre
303 visites


Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Avant de faire tourner une info, merci de la recouper en regardant sur ce site web ou en appelant le numéro d’urgence si elle n’est pas encore publiée sur le site.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Evitons de faire tourner des rumeurs. Merci d’avance !

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc :


Dimanche 26 juin

Refaire un dôme – le résultat :




- la déclaration commune du mouvement anti-aéroport lue à la Vache Rit ce dimanche soir suite aux résultats de la consultation.


« Comme l’avait démontré les différentes composantes du mouvement, le cadre, le processus et le contenu de cette consultation étaient
fondamentalement biaisés. Celle-ci était basée sur une série de mensonges d’Etat et radicalement inéquitable. Il ne s’agissait pour nous que d’une étape dans la longue lutte pour un avenir sans aéroport à Notre Dame des Landes.

Cette lutte se poursuit dès ce soir. Nous savons que les attaques du gouvernement et des pro-aéroport vont se renforcer. De notre coté, nous
n’allons pas cesser pour autant d’habiter, cultiver et protéger ce bocage. Il continuera à être défendu avec la plus grande énergie parce qu’il est porteur d’espoirs aujourd’hui indéracinables face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. Nous appelons tous les soutiens et comités partout en France et au-delà à se mobiliser et à redoubler de vigilance dans les semaines et mois à venir. Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Nous appelons en ce sens, et dans un premier temps, à converger massivement à Notre Dame des Landes pour le rassemblement estival anti-aéroport, les 9 et 10 juillet”

et rendez-vous demain (mardi 28 juin) à 20h30 à la Vache Rit pour une AG du mouvement extraordinaire

-sur la ZAD, parce que la lutte continue, contre l’aéroport et son monde, c’était un we de chantiers :

des centaines de personnes se sont relayées sur une dizaine de chantier : ça a débroussaillé, jardiné, construit un hangar, des cabanes, un dôme,cuisiné, le tout au son de Radio Klaxon.
Et après un passage à la Vache Rit, la soirée s’est poursuivie en musique comme la veille, au pied de la nouvelle (bientôt prête) salle de réunion :



- d’autres photos de ce we à voir ici

- un reportage sur les différents chantiers du we

-à Lyon, les ponts affichaient leur soutien dés vendredi soir :


- du côté de Villenave d’Ornon et de la ZAD de la Plantation,contre la construction d’un golf immobilier : l’occupation lancée le we du 18 juin continue et appelle à soutien




Source: