Mars 3, 2022
Par Crame Ton CRA (Lyon)
154 visites

28/02 – Le nouveau cra de Lyon brûle

Cet après-midi un feu s’est déclaré dans une cellule du nouveau Cra de Lyon (ouvert en janvier dernier).

D’après les informations que les prisonnierxs nous on données :

Le feu s’est déclaré dans un bloc suite à une tentative de suicide. 40 personnes ont été entassées dans une toute petite cellule.

Il y a des blesséxs. Les autres blocs n’ont pas été tout de suite mis au courant.

Au fur et à mesure que la soirée avance les informations que nous avons parlent de feu qui se propage, de CRA évacué, de prisonnierxs sur le parking, de masse de flics et de pompiers. Bref « c’est le bordel » nous dit un prisonnier.

Les prisonnierxs veulent faire savoir qu’iels sont en danger et veulent que l’info tourne, que des journalistes soient prévenuxs

——

1/03 – Nouvelles d’aujourd’hui :

Une partie du nouveau CRA de Lyon a brulé dans un incendie hier. Contrairement à ce que les médias ont annoncé, les prisonnierxs revendiquent qu’il ne s’agissait pas d’un accident ni d’une tentative de suicide mais d’un acte de protestation.

Suite à l’incendie toustes les prisonnierxs se sont retrouvéxs plusieurs heures dans le froid a l’extérieur des bâtiments. Iels ont ensuite été ramenéxs dans le CRA et entasséxs dans un bloc. Il n’y avait pas assez de matelas pour tout le monde. Les conditions de la nuit dernière ont donc été particulièrement difficiles.

Il y a eu de nombreux blesséxs, plusieurs personnes ont dû être hospitalisées dans un état grave. D’autres ont dû se contenter d’un rapide examen par les médecins du CRA, alors qu’iels avaient été exposéxs à de fortes fumées pendant plusieurs minutes.

La répression policière a été forte. Plusieurs personnes ont été emmenées en garde à vue.

Les prisonnierxs du CRA de Lyon protestent contre leur enfermement. Soutenons les ! 
 




Source: Crametoncralyon.noblogs.org