Mai 4, 2022
Par Nantes Révoltée
178 visites

Le projet a besoin d’aide pour se réaliser


«Impact» : ce projet de livre est porté par un photographe Nantais, Rudy Burbant, qui a gagné le prix de la quinzaine photo nantaise. Malgré cela, le projet a du mal à voir le jour faute de financement.

Le photographe a rencontré Antoine, Lola, Jean, Patrice, Yann, Vanessa, Gwendal, Casti, Joan et Jérémy. Dix victimes de violences policières survenues lors d’opérations de «maintien de l’ordre», dix femmes et hommes qui participaient à des manifestations pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail, pour alerter sur le réchauffement climatique ou tout simplement réunis aux abords d’un stade de foot ou pour participer à la fête de la Musique.

Il s’agit d’un récit photographique et de témoignages de vies qui basculent, de combats pour se reconstruire et d’inlassables luttes pour faire reconnaître les préjudices qu’ils ont subi.

Le livre fera 94 pages au format 24,5 x 30 cm et rassemblera 30 photographies en couleur et des textes qui s’articuleront sous forme de dépliants.

Un financement participatif sur Ulule est lancé. Il ne reste que quelques jours. N’hésitez pas à soutenir le projet : https://fr.ulule.com/impact-17/




Source: Nantes-revoltee.com