Octobre 21, 2021
Par Attaque
297 visites


Deuil-la-Barre (Val-d’Oise) : Tout le monde dehors !

La gazette du Val d’Oise / mardi 19 octobre 2021

Plus de 900 élèves et une centaine de membres du personnel évacués. Telle est la conséquence d’un incendie survenu ce mardi 19 octobre 2021 au sein du lycée Camille-Saint-Saëns de Deuil-la-Barre (Val-d’Oise).

Le système d’alarme s’est déclenché vers 10h15 après que du papier a été volontairement enflammé dans des toilettes. Alors que vingt sapeurs-pompiers et quatre engins ont été mobilisés, le sinistre avait été éteint à leur arrivée par un enseignant à l’aide d’un extincteur. Si aucun blessé n’est à déplorer, quatre salles de classe ont été fermées pour la journée.
Il y a huit jours, un feu de poubelle, là encore dans des toilettes, avait, déjà, entraîné l’évacuation de l’établissement. Trois élèves et un adulte, ayant été légèrement intoxiqués par les fumées, avaient été transportés en urgence relative à l’hôpital d’Eaubonne pour passer des examens. Alors que l’origine criminelle ne faisait aucun doute, une plainte a été déposée par la direction du lycée.

*****

Périgueux : Inonder les classes pour sécher les cours

France Bleu / lundi 18 octobre 2021

La fuite d’eau a forcé 150 élèves à sortir de classe ce lundi matin. D’après les pompiers, c’est un acte de malveillance qui a provoqué une inondation au lycée Laure Gatet de Périgueux peu après 7h. La fuite d’eau s’est propagée au rez-de-chaussée et à deux étages. Six classes ont été touchées et les cours ont donc été suspendus toute la matinée pour 150 élèves. Deux pompiers sont intervenus pour mettre fin à l’inondation.
Sud-Ouest du 19 octobre précise que « Contrairement à ce qui avait été annoncé lundi 18 octobre, « aucun cours n’a été annulé », ajoute le proviseur. « Dès 8 h 20, une solution a été trouvée et les cours prévus dans les salles touchées par la fuite ont été délocalisés. […] »

*****

Drancy (Seine-Saint-Denis) : Du feu pour l’école primaire

actuSeine-Saint-Denis / mercredi 20 octobre 2021

L’origine criminelle de l’incendie ne fait pas de doute. Dans la soirée du mardi 19 octobre 2021, des personnes ont volontairement déclenché un incendie dans l’école élémentaire Jean-Jaurès de Drancy (Seine-Saint-Denis). Si aucune victime n’est à déplorer, l’incendie a provoqué « d’importants dégâts ».

Selon la municipalité, deux salles de classes ont brûlé et deux autres sont « inutilisables en raison des dégagements de fumées et de suies qui s’y sont déposées ». La Ville précise toutefois que tous les élèves pourront être accueillis ce jeudi. […]
Les classes enfumées pourraient rouvrir après les vacances scolaires de la Toussaint. Quant aux deux classes touchées par l’incendie, la maire ambitionne « de les remettre en état avant la fin de l’année ».




Source: Attaque.noblogs.org