En 2020, on était bien obligé de se rendre à l’évidence : il y a du monde qui traîne sur les réseaux. Alors on a décidé qu’on allait s’y mettre sérieusement nous aussi, même si on est un peu à la bourre. On peut donc, enfin, vous annoncer l’ouverture de notre canal Telegram [1]. Telegram est encore peu utilisé en France, ailleurs dans le monde des groupes et canaux Telegram anti-autoritaires, antifascistes, etc. comptent jusqu’à plusieurs milliers d’inscrit·e·s et s’avère un outil de relai d’information efficace notament pour des luttes locales.

Pour vous inscrire au canal d’IAATA, il suffit d’avoir installé l’application Telegram [2] sur votre téléphone puis de suivre ce lien https://t.me/IAATA. Ou bien vous pouvez chercher IAATA (ou @IAATA) dans Telegram et cliquer sur « Rejoindre le canal ». Super facile. Si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou ne voulez pas installer l’application Telegram il est possible de malgré tout visiter le canal IAATA depuis un navigateur en suivant le lien donné précédemment.

Ce canal n’est pas dédié à la discussion, mais renvoie automatiquement les derniers articles publiés sur le site à la manière d’un flux RSS (comme disent les plus de 30 ans) et peut être plus prochainement. Vous pouvez également trouver IAATA sur Twitter où sont également relayés les articles mais aussi la plupart des suivis de manifs et d’actions.

Mais bien sûr on préfère vous retrouver ici dans un espace qui ne vous trace pas, permet de rester anonyme, avec vos propositions articles, vos compléments d’infos.

Pour des conseils concernant des vraies pratiques sécurisées sur internet, lisez par exemple « Et si on sécurisait nos échanges ? », pour des réflexions quant à l’organisation politique sur Facebook, lisez cet autre article publié sur Paris-luttes.info

Article publié le 19 Jan 2020 sur Iaata.info