Le 22 et 23 juillet, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme…) dans la gueule.

Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.

Yoyo

on propose des séances de soin à prix libre (incluant la gratuité) au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme, répression…) dans la gueule.

C’est Quand ?

Le mercredi 22 (entre 11h et 20h) et le jeudi 23 juillet (10h à 20h). Prévoir environ 1h30 de séance.

Qu’est ce qu’on propose ?

Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.

Hypnose : (Loup et Manu)

L’hypnose sert à mieux comprendre et à modifier des comportements, des émotions, des pensées sur lesquelles on a peu de prise de manière consciente (troubles du sommeil, de l’alimentation, douleurs, stress, phobies, traumas, addictions…) et à mieux vivre certaines étapes de vie (deuil, grossesse, transition de genre…). On voit l’hypnose comme un moyen de mieux se connaître et de gagner en autonomie. Pendant la séance, vous apprendrez, principalement grâce à votre imagination, à explorer des états de conscience modifiés afin d’ouvrir des portes vers des ressources et des compréhensions inaccessibles dans votre état de conscience habituel. En fin de séance, on vous donnera des outils d’auto-hypnose pour continuer l’exploration par vous-même. Prévoir environ 1h30.

Si vous êtes à l’aise avec l’idée, on proposera à une personne qui se forme à l’hypnose (également à des fins politiques et sociales) d’assister à la séance. Merci de préciser si ça vous va.

Massage Californien : (Loup)

Il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique, mais d’un massage axé sur la relaxation, la détente. Celui-ci se pratique le corps dévêtu (avec seulement un slip/culotte mais un paréo par dessus) allongée sur une table de massage à l’aide d’huiles naturelles et d’huiles essentielles.

Une session de massage californien permet de : soulager les tensions (physiques et mentales), soulager la contraction des muscles, ré-équilibrer les émotions, de se reconnecter avec son corps. Conseillée en cas d’anxiété, de stress, de fatigue, d’insomnie, de maux de têtes récurrents, de douleurs de dos, de déconnexion avec le moi. Prévoir environ 1h.

Réflexologie : (Loup)

Je (Loup) pratique aussi la réflexologie plantaire (au niveau des pieds) depuis peu. Celle-ci procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif en mobilisant les processus d’autoguérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés au niveau des pieds. La réflexologie agit en préventif et/ou apporte un certain soulagement à toutes sortes d’affections : insomnies, maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc. Prévoir environ 1h.

Qui on est ? Comment prendre RDV ?

Loup

Je suis une meuf cis. Je me suis formée en autodidacte au massage, à l’hypnose et à la réflexologie. Je pratique le massage depuis 10 ans (avec plus ou moins de régularité) et la réflexologie et l’hypnose depuis 1 an.

Pour caler les séances de massage, de réflexologie ou d’hypnose avec Loup, merci de la contacter à [email protected] en précisant votre demande, le jour et l’horaire.

Manu

Je suis un un mec cis. Je me suis formé à l’hypnose en 2018 à des fins sociales et politiques afin de rendre cette pratique qui m’a beaucoup apporté accessible à des personnes qui ne pourraient pas se payer ça ou ne se sentiraient pas d’y aller dans un autre cadre.

Prévoir 1h30 pour chaque séance.

Contactez-moi par mail en précisant votre demande, vos disponibilités sur les deux jours et un numéro de tel (pour gérer le planning de manière plus rapide). Ou tout simplement pour poser des questions si vous en avez.

[email protected]

Si vous préférez, je propose de manière plus régulière des séances d’hypnose à Saint-Brieuc, également à prix libre.

PS :

Vu que cette proposition arrive tardivement, il devrait y avoir pas mal de disponibilités. Vous ne risquez pas de prendre la place de « quelqu’un.e qui en aurait davantage besoin » comme on nous l’a déjà dit. Si vous sentez que vous en avez besoin, contactez-nous !


Article publié le 13 Juil 2020 sur Expansive.info