Mai 13, 2021
Par Attaque
281 visites


La Voix du Nord / mercredi 12 mai 2021

La maire [PS ; NdAtt.] d’Houdain, Isabelle Ruckebusch-Levent, était en réunion à la mairie ce mercredi, en fin de journée, quand sa voiture qui était garée sur le parking à l’arrière de la mairie, s’est embrasée. Le feu serait partie de l’avant du véhicule, au niveau du moteur.


Alertés peu après 19 h 30, les pompiers de Bruay-Houdain sont rapidement intervenus. Il était trop tard pour sauver le Volkswagen Tiguan de la maire, très fortement endommagé. Les pompiers ont réussi à éteindre le feu qui a aussi eu le temps de se propager à deux véhicules communaux. Ils craignaient une propagation au bâtiment, ce qu’ils ont réussi à éviter.

Les policiers bruaysiens sont également intervenus. Car c’est la piste criminelle qui est privilégiée. La maire – également candidate à sa réélection au conseil départemental – aurait en effet reçu, le matin même, une lettre de menaces disant « Ça va chauffer ».

Ce n’est pas la première lettre de menaces qu’Isabelle Ruckebusch-Levent reçoit. Depuis juin dernier, elle a en effet reçu à trois reprises des menaces de mort par courrier, y compris à son domicile. Il y a deux mois, elle a d’ailleurs déposé une plainte contre X en novembre dernier pour « menace de mort réitérée » au commissariat de Bruay-La-Buissière





Source: Attaque.noblogs.org