Janvier 20, 2021
Par Union Syndicale Solidaires
249 visites


HORAIRES D’OUVERTURE DES COMMERCES :

STOP A LA FUITE EN AVANT !

Le 20 janvier 2020

Suite à la mise en place, le 16 janvier dernier, d’un couvre-feu à partir de 18 h sur tout le territoire national pour minimum 15 jours, nous assistons à une fuite en avant des horaires d’ouverture du matin et du dimanche des commerces.

Cette extension, du jour au lendemain et en dehors de tout cadre légal, du travail de nuit et dominical pose des problÚmes grandissants aux salarié-es concernés (garde des enfants, transports etc.), déjà éprouvés par la crise du coronavirus.

Elle va encore ĂȘtre accentuĂ©e par l’ouverture des soldes ce jour : c’est pourquoi le syndicat SUD Commerces & Services demande urgemment aux pouvoirs publics de faire respecter la loi et invite les personnels concernĂ©s Ă  se mobiliser et Ă  se tourner vers leurs reprĂ©sentant-es, leurs syndicats et l’inspection du travail pour voir appliquer leurs droits.

Enfin, nous suggĂ©rons aux employeurs de tester plutĂŽt le passage aux 32 heures et sur 4 jours sans perte de salaire : ça serait l’occasion de conjuguer impĂ©ratif social et sanitaire, un vrai monde d’aprĂšs plutĂŽt que le retour Ă  celui d’avant… en pire mĂȘme !

Fédération SUD Commerces et Services-Solidaires

31 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris.

TĂ©lĂ©phone : 07 64 62 92 23 / Mail : [email protected]

Pour nous suivre Facebook et Twitter

Documents à télécharger

Article publié le 20 janvier 2021




Source: Solidaires.org