Novembre 28, 2019
Par La Rotative (Tours)
234 visites

Depuis des mois, et massivement dans toute la France le 14 novembre, les professionnel-les de la santé et les usager-ères affirment leur exigence de mesures d’urgence pour notre système de santé. Les annonces du gouvernement ne répondent pas à l’urgence de la situation et sont unanimement rejetées par toutes les composantes de la mobilisation. Quant à notre système de retraite, le projet du gouvernement vise clairement à baisser le montant de nos pensions et à nous faire travailler plus longtemps. À partir du 5 décembre, de nombreux secteurs seront mobilisés en nombre. Nos revendications sont :

  • L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits.
  • De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de prise en charge pour la population sur tout le territoire, quels que soient ses moyens et avec ou sans papiers.
  • Le recrutement immédiat de professionnel-les et un plan de formation adapté à chaque professionnel-le.
  • L’augmentation générale des salaires, le dégel du point d’indice et la reconnaissance des qualifications des professionnel-les.
  • L’augmentation significative des moyens financiers pour les établissements (Objectif national de l’Assurance Maladie et Loi de financement de la Sécurité Sociale).
  • Le retrait du projet de contre-réforme de la retraite par points et l’amélioration de nos droits à la retraite.

Pour faire entendre notre voix, nous appelons à participer toutes et tous aux initiatives suivantes :

Samedi 30 novembre à 15h, action symbolique place Jean Jaurès, en direction de la population et point infos sur les mobilisations à venir.

Jeudi 5 décembre, à 10h, manifestation unitaire interpro place de la Liberté. Cortège unitaire santé, venez en blanc et rendez-vous à 9h45 sur la place devant l’hôtel pour mettre en place le cortège.

Mardi 10 décembre, à partir de 14h30, Assemblée Générale pour décider ensemble des suites. Chaque service et établissement doivent être représentés au minimum par 1 personne pour porter votre voix.

Samedi 17 décembre, à 15h, manifestation santé place Jean Jaurès. Salarié-es et usager-ères des EHPAD et des hôpitaux, devant l’absence de réponse du gouvernement pour la santé, contre la retraite à points, système pour diminuer le montant des pensions et nous faire travailler plus longtemps, organisons-nous et continuons la mobilisation !

C’est maintenant, on vous attend !




Source: Larotative.info