Avril 10, 2021
Par L'envolée
205 visites


Emission de l’Envolée du vendredi 9 Avril 2021
  • Un appel de S. pour continuer de parler de Sante Notarnicola, militant anticarcéral italien récemment décédé (suite de l’émission précédente).
  • Retour sur la peine à vie subie par Philippe El Shennawy, libéré en 2014 après 38 ans de prison et toujours inquiété par les juges.
  • On discute autour du témoignage du surveillant démissionnaire à propos des violences pénitentiaires à Saint Martin de Ré, publié sur le site :

Il revient notamment sur les violences commises par des matons dont nous avions parlé avec Oumou, la soeur de Sambaly, mort en 2016 à Saint Martin de Ré :

  • Brèves sur le Covid : Au CRA de Vincennes, des batiments sont fermés suite à un cas positif. Les parloirs ont été fermé. A Saint Etienne, des prisonniers ont bloqué la promenade pour demander, notamment, la suppression des plexis aux parloirs.

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, jeudi à 17h30 à Toulouse sur Canal Sud 92.2,et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes.

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à [email protected] et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça.
La censure qui frappe le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !

Let’s block ads! (Why?)




Source: Lenvolee.net