Juin 16, 2021
Par Paris Luttes
412 visites


LIBERTÉ -ÉGALITÉ –PAPIERS

Hier colonisés, aujourd’hui exploités, demain régularisés ! Appel du Collectif des Sans-Papiers de Paris 20e

Nous sommes sans-papiers, depuis quelques semaines ou depuis plus de 10 ans. Nous sommes arrivés en France, là où nombre de nos frères et nos sœurs ne pourront jamais vivre, torturé.e.s en Libye, enfermé.e.s dans des centres, ou mort.e.s sur les routes de l’exil.

Désormais, nous vivons ici, travaillons ici, nous cotisons et déclarons nos impôts ici. Mais en refusant de nous accorder des papiers, l’État français nous condamne à être surexploités, mal soignés, mal logés. Les discours stigmatisants et les lois successives contre nous,enfermés dans le statut d’immigrés et de musulmans ou supposés l’être, rendent nos conditions de vie de plus en plus précaires. Actuellement, c’est même l’obtention d’un rendez-vous en Préfecture pour y déposer un dossier de régularisation qui devient impossible.

Nous sommes un collectif parce que nous refusons d’être les victimes de cette politique antisociale et raciste. Nous luttons depuis des années contre ces injustices, pour la régularisation de tous les sans-papiers, la fermeture des centres de rétention, et des logements dignes. Nous appelons toutes et tous les sans-papiers à nous rejoindre : notre nombre est notre force !

Nous avons également participé à toutes les luttes sociales, de défense des services publics, contre le racisme ou les violences policières, parce que nous avons estimé ces combats importants. Nous ne cherchons pas votre pitié mais votre participation à notre combat qui devient aussi celui de toutes. Laisser l’État français nous maltraiter et nous refuser l’égalité des droits, c’est accepter de vivre dans une société d’inégalité, de racisme, où l’extrême droite prospère sur nos divisions.

Nous manifesterons le 18 juin en direction de la Préfecture, pour l’obliger à reconnaître notre existence et négocier avec notre collectif en vue de la régularisation de toutes et tous !

Nous vous attendons nombreux/ses !

MANIFESTATION

Vendredi 18 Juin à 12h

Parvis Mairie du 20e

Métro Gambetta




Source: Paris-luttes.info