Le 8 mars prochain, rejoins-nous dans les rues de Marseille pour la journée internationale de lutte pour les Droits des Femmes ! Deux rendez-vous sont déjà fixés :
- 14H au Vieux Port : marche féministe
- 16H30 Occupation du Vieux Port

Faisons grève toutes et tous ensemble contre les discriminations racistes et homophobes, contre les violences faites aux femmes, contre l’inégalité salariale, contre la précarité des travailleur-euse-s du sexe (TDS), contre la transphobie, contre le sexisme ordinaire, la culture du viol et donc contre le patriarcat.

A Marseille, comme dans plusieurs villes de France, cette année l’appel à la grève se fait dans le contexte de la lutte contre la réforme des retraites qui sabote nptre système de solidarité et touche de plein fouet les personnes aux carrières hachées, en particulier les femmes.

La grève de ce 8 mars 2020 s’organise autour de quatre axes : le travail salarié, le travail domestique, le travail étudiant, la consommation.

Le gouvernement se tait et les Grenelles ne servent à rien : montrons au gouvernement notre force, notre détermination et notre adelphité (terme issu de « matrice » en grec, utilisé comme pendant de « fraternité » dans la devise républicaine) pour que nos droits et nos vies soient enfin respecté-e-s.

Restez connecté.es pour plus d’informations sur le déroulement de cette journée féministe !


Article publié le 01 Fév 2020 sur Millebabords.org