Après le succès de la grève scolaire du 15 mars, le 24 mai aura lieu une grève mondiale pour la planète, à l’initiative de nombreux collectifs. Le compte à rebours est lancé pour la prochaine marche de Youth For Climate Lyon qui aura lieu le 24 mai prochain à 14h00 place Bellecour !

La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré, sans quoi la crise sera irréversible.

Selon le nouveau rapport de l’IPBES : « Si nous continuons ainsi, oui, la sixième extinction, la première causée par les humains, va se poursuivre ! », a averti Robert Watson, président de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques qui réunit ces spécialistes à Medellin, en Colombie. « »La bonne nouvelle, c’est (…) qu’il n’est pas trop tard« »

Au programme :

Grève Mondiale et marche pour le climat le vendredi 24 mai Grève dans les établissements scolaires

Grève Mondiale et marche pour le climat le vendredi 24 mai RDV à 14h Place Bellecour pour une marche

Un préavis de grève a été déposé pour que tous les personnels de la maternelle à l’université puissent se mettre en grève construire la mobilisation pour le climat et participer à la marche à 14h, place Bellecour.

Grève Mondiale et marche pour le climat le vendredi 24 mai

Cette fois-ci, ce n’est pas seulement une grève des jeunes, c’est une grève générale ! La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre !


Article publié le 20 Mai 2019 sur Rebellyon.info