Hier, une grève a commencé pour contrer la volonté gouvernementale de dézinguer le système de retraites. Elle s’est accompagnée d’une manifestation massive qui a rassemblé 40.000 personnes ! Elle a été suivie d’AGs qui ont unanimement entériné le mouvement. Aujourd’hui, la grève et les manifestations continuent !

Cet article suit en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise.

En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Pour partager vos textes d’appel, actions, analyses et compte-rendu, n’hésitez pas à publier sur Rebellyon.info ! Nous désirons relayer au mieux les grèves et moblisations ayant lieu ce jour-là (et les suivants !). Si vous ne souhaitez pas écrire un article, vous pouvez nous laisser des messages en complément d’information pour appeler à des assemblées, actions ou toute autre information pouvant servir la grève.

Vendredi 6 décembre

- Blocage de l’université Lyon2

- 10h mobilisation étudiante et des personnels de l’éducation devant le rectorat

Manif 11h30 place Jean Macé

  • Assemblées générales :

    – éducation : 14 h 30 Bourse du travail

    – cheminot⋅e⋅s : 9h sur les piquets de grèves

Samedi 7 décembre

Manif avec les #GiletsJaunes 14h Jean Macé

Pour suivre ce qu’il s’est passé hier :

Ça ne fait que commencer : mobilisation historique pour le 5 décembre à Lyon

Ce 5 décembre, une grève a commencé pour contrer la volonté gouvernementale de dézinguer le système de retraites. Elle s’est accompagnée d’une manifestation massive qui a rassemblé 40.000 personnes ! Un cortège de tête barriolé (syndicats, étudiants, gilets jaunes, écolos, black block…) a mené la danse. (…)




6 décembre

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 06 Déc 2019 sur Rebellyon.info