Janvier 25, 2022
Par Rebellyon
268 visites

Manifestation pour les salaires samedi 27 janvier à 11h30 aux Brotteaux(place Jules Ferry).

·Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et fialement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.

Personne n’ignore que seuls les salaires, les pensions et les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications dans le privé comme dans le public.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Solidaires, UNEF, CNT, CNTSO du département du Rhône ne peuvent s’en satisfire et n’entendent pas en rester là !

Sans augmentation du point d’indice et du SMIC, il n’y aura aucune avancée pour les salariée.e.s dont les minma de branches sont actuellement en dessous du salaire de base minimum.

Les organisations CGT, FO, FSU, SOlidaires, UNEF, CNT, CNTSO du département du Rhône soutiennent les actions et mobilisations organisées ans les jours et semaines qui viennent pour exiger des augmentations de salaires et défendre les emplois et conditions de travail et appellent à une manifestation interprofessionnelle sur les salaires et l’emploi le jeudi 27 janvier 2022 qui partira des Brotteaux(PL Jules Ferry) en direction de la Préfecture.

Il est urgent et indispensable d’agir pour toutes et tous ensemble par la grève et les manifestations pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité.e.s.

Le droit de grève, comment ça marche ?

Toujours utiles à avoir en tête en cas de mouvement social ou de conflit dans son entreprise, la Rotative rappelle quelques notions générales sur l’exercice du droit de grève.




23 mars 2018

Comment faire grève si je suis isolé.e

En période de mobilisation contre la loi dite « loi Travail » plusieurs journées de mobilisation et de grèves sont prévues et nombreux sont ceux et celles qui souhaitent y participer. Salarié.es du privé, du public, CDI, CDD, Intérim … Comment faire ? Un article publié sur le site Paris Luttes explique (…)




29 octobre 2016




Source: Rebellyon.info