Avril 21, 2016
Par La Rotative (Tours)
17 visites


Appel commun des organisations syndicales CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES de Loir & Cher.

RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL LE 28 AVRIL, TOUS EN GREVE DANS LES ENTREPRISES ET EN MANIFESTATION DANS LES VILLES.

La nouvelle journée de mobilisation du 9 avril dernier, située en pleines vacances scolaires, a néanmoins démontré que la détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail ne faiblit pas.

D’ailleurs, la crainte du gouvernement, partagée par le MEDEF, de voir la mobilisation s’élargir et s’amplifier, contraint Manuel Valls à une manœuvre de diversion par l’annonce d’un plan jeune qui ne change rien à la philosophie et au contenu destructeur de ce projet de loi.

Cela doit nous conduire et même nous encourager à aller encore plus loin dans la construction qu’il nous faut bâtir ensemble pour obtenir le retrait de ce projet, conquérir de nouveaux droits et garanties collectives.

La prochaine journée de grève et de manifestations sera une nouvelle étape importante de la mobilisation.

D’ici là, toutes initiatives pour ancrer et élargir le rapport de forces seront importantes.

C’est pourquoi, les organisations syndicales CGT – FSU – Solidaires de Loir & Cher, appellent les salariés actifs, retraités, privés d’emploi, la jeunesse à participer à un barbecue revendicatif le jeudi 21 avril à partir de 12H00 à Blois, devant le siège du MEDEF (quai Chavigny).

Les organisations syndicales CGT – FO – FSU – Solidaires de Loir & Cher appellent également à se mettre en grève et à manifester le 28 avril prochain :

A Blois : 14H30 – Carrefour du boulevard de l’Industrie – Avenue de France – Avenue de Vendôme

A Vendôme : 10H30 : Place de la Liberté

A Romorantin : 10H30 : devant la Mairie

Puis à participer massivement aux rassemblements du 1er Mai, journée internationale de lutte pour la solidarité, la paix et le progrès social.

C’est bien par l’élargissement de la mobilisation, son ancrage sur chaque lieu de travail par la reconduction de la grève pour la satisfaction des revendications que nous imposerons de nouvelles conquêtes sociales.

Ensemble, unis, solidaires et déterminés dans l’action nous pouvons gagner




Source: