Novembre 18, 2021
Par Paris Luttes
172 visites


Depuis plusieurs années, sous la direction de Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, les représentants du personnel demandent de meilleures conditions de travail et de rémunération pour tous.

Le personnel de la Bibliothèque Sainte Geneviève souhaite une reconnaissance formelle de l’engagement des agents de la Bibliothèque Sainte-Geneviève durant la pandémie, agents qui ont continué d’accueillir les usagers quand les services culturels comme les établissements d’enseignement avaient fermé leurs portes et la décision récente de baisser la rémunération des heures travaillées en soirée est insupportable.

La Bibliothèque Sainte-Geneviève est reconnue pour la qualité de ses collections comme pour la compétence de son personnel. Mais sans l’engagement quotidien de ses agents pour constituer, rendre accessibles sur site et en ligne les collections et accueillir les chercheurs comme les étudiants de premier cycle dans les meilleures conditions, la BSG ne serait pas ce lieu qui attire un public fidèle et exigeant jusqu’à 22h00, 6 jours sur 7. Sans compter les dimanches jusqu’à fin décembre où nous restons ouverts entre 13 et 19h. Il ne tient qu’à vous de reconnaître et ne pas briser ce bel élan et cette excellence séculaire.

Nous demandons :

  • Le maintien des rémunérations des services en soirée (la réforme proposée ferait passer à 11 euros ce qui était payé entre 13 et 19€ brut de l’heure selon les indices)-Le maintien des bons de vêtement (actuellement d’un montant de215€)
  • La conservation des postes et des services essentiels au fonctionnement de l’établissement (les 3 postes déplacés de la BSG vers la DPI et les 3 supports ADJAENES déplacés à la BSB) ;
  • L’augmentation des minima RIFSEEP pour que cette refonte RIFSEEP apporte réellement un gain aux agents magasiniers comme annoncé par la Présidence. L’objectif étant a minima les valeurs de références données pas le ministère le 4 octobre

La grève débutera le lundi 22 Novembre 2021

Le personnel de la Bibliothèque Sainte Geneviève

https://twitter.com/BSGDebout




Source: Paris-luttes.info