Novembre 5, 2022
Par Dijoncter
208 visites

Jeudi 10 novembre, nouvelle journée de grève interprofessionnelle pour l’augmentation des salaires et la retraite à 60 ans.

Belfort : 10h – Maison du Peuple

Besançon : 10h30 – place de la révolution

Dijon : 14h – place de la Libération

Dole : 10h30 – place de la Sous-préfecture

Lons-le-Saunier : 15h – place de la Liberté

Mâcon : 14h – Maison des syndicats

Montbard : 17h – place Gambetta

Nevers : 10h – Bourse du Travail

Vesoul : 10h – devant la gare

Jeudi : grève et manifestations

Le 18 octobre, les salarié·e·s de notre département étaient nombreux en grève et dans les manifestations. Tout augmente sauf nos salaires, ou de manière très insuffisante.

L’augmentation des salaires est de toutes les conversations et préoccupations.

Dans les entreprises cotées en bourse, les dividendes n’ont jamais été aussi élevés. Dans tous les cas, public ou privé nos directions nous expliquent qu’il faut provisionner et réduire les postes plutôt que de récompenser le travail fourni.

Depuis plus de 30 ans l’on nous sert le motif de la crise passée, présente ou à venir pour ne pas distribuer équitablement les richesses et diminuer les cotisations sociales.

De plus en plus de salarié·e·s du public comme du privé rejoignent les mouvements dans leurs entreprises dans les manifestations pour une autre répartition des richesses.

L’UD CGT de Côte d’Or appelle à intensifier ce mouvement, en multipliant les luttes dans toutes les entreprises, dans tous les secteurs du privé comme du public.

C’est le seul moyen pour les salarié·e·s de gagner des augmentations de salaire pour toutes et tous.

Des augmentations plus indispensables que jamais face à l’inflation !

Le 10 novembre, la CGT appelle à faire grève sur tous les lieux de travail et à participer aux manifestations en Côte d’Or.

UD CGT de Côte d’Or




Source: Dijoncter.info