Juin 22, 2017
Par Rebellyon
211 visites

Après l’action victorieuse du centre commercial de Part Dieu en décembre 2016, le mouvement de grève des femmes de ménage SAMSIC continue.

Une douzaine de salariées SAMSIC syndiquées à la CNT-SO ont décidé de se mettre en grève ce JEUDI 22 JUIN à partir de 9h devant la Clinique du Val d’Ouest (39 chemin de la Vernique 69130 Ecully – Bus 5 à partir de Valmy, 6 min direction Charbonnières les Verrières, déscendre à Clinique du Val d’ouest) . Elles ont décidé d’interpeller le directeur de la Clinique sur leurs conditions de travail alarmantes et les cadences de travail inhumaines qui leur sont imposées en bruit et en chansons ! Elles ont besoin de monde pour les soutenir dans leur remue-ménage, interpellant les patients, le personnel hospitalier, et tous les passants afin de pousser la direction à les recevoir. Elles demandent le renforcement des effectifs et la prise en charge des repas dont bénéficient le reste du personnel hospitalier.

Vous pouvez aussi les soutenir en allégeant le coût de leur lutte : une caisse de grève sera à disposition sur place et en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/ai9ucd6i

Merci pour elles !




Source: