Mai 26, 2021
Par Rebellyon
286 visites


Les prisonnièr·es du CRA de Lyon sont en grève de la faim depuis le lundi 24 mai ! Voici leur communiqué. Force et soutien dans leur lutte !

« Pour commencer le matin ils nous sortent à 9h pour le ménage jusqu’à 12h30, on a pas accès aux toilettes et à nos affaires pendant ce moment, ensuite on a 10 min pour manger un repas immangeable et insuffisant, on nous donne un masque de canard par jour, on a pas accès a aucune activité, pour les visites y a certains pères de famille qui leur refusent de voir leur enfants, on peut pas recevoir des mandats d’argent, on a pas droit à des briquets y a qu’un seul briquet fixé sur un support dehors, du coup quand ils ferment les portent a 22h30 on ne peut plus fumer, de plus y a des personnes âgées fragiles, vulnérables et handicapées mentales on est mélangés. La plupart des policiers nous provoquent et nous traitent comme des animaux, on a le sentiment d’être dans un zoo. En plus niveau médical c’est vraiment scandaleux, le médecin qui vient deux ou trois fois par semaine il nous ordonne des cachetons pour nous endormir. »

Voici quelques photos de l’intérieur :

JPEG - 117.6 ko
JPEG - 152.4 ko
JPEG - 148.2 ko
JPEG - 161.4 ko

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info