La mobilisation à la SNCF sera donc historique ce jeudi 5 décembre.

Nationalement, la SNCF a annoncé que 90 % du trafic serait supprimé.

Sur la région Rhône-Alpes, les chiffres de grévistes pour les conducteurs et contrôleurs (personnels soumis à déclaration 48h à l’avance) viennent de tomber et ils préfigurent de perturbations encore plus importantes sur la région qu’au plan national.



En effet, les taux de grévistes seront jeudi compris entre 75 et 100 % de grévistes chez les conducteurs et contrôleurs de la région
avec notamment (100 % de grévistes au dépôt des conducteurs TER de Part Dieu et 90 % de grévistes au dépôt des conducteurs TGV de Lyon Scaronne).

Le message lancé par les cheminots est sans appel…

C’est bien une grève historique qui est annoncée ce jeudi et tout est réuni pour que la grève s’installe dans la durée !

Les cheminots se réuniront jeudi dès 9h en assemblées générales pour décider de la reconduction et se joindront ensuite à la manifestation interprofessionnelle à partir de 10h30 à la manufacture des tabacs, car les cheminots s’inscrivent bien dans un mouvement large avec les enseignants, les personnels hospitaliers, les électriciens, les avocats, les éboueurs, et de nombreux autres secteurs professionnels, avec un mot d’ordre commun : « Régime général ou régimes spéciaux : nous sommes tous attaqués, luttons tous ensemble ! »

Sud Rail Lyon


Article publié le 04 Déc 2019 sur Rebellyon.info