Février 25, 2021
Par Squat.net
201 visites


Grenoble: manifestation de solidarité avec l’occupation de l’Abbaye, samedi 6 mars 2021

février 25th, 2021  

Une manifestation est prévue le 6 mars 2021, à 13h30 devant l’occupation (place Laurent Bonnevay), pour se rendre à la mairie remettre la pétition « POUR LE RÉTABLISSEMENT DES FLUIDES, POUR UN RELOGEMENT » à M.le maire.

A l’Abbaye, les huit appartements sont toujours occupés, mais rien n’a bougé malgré des rencontres avec le vice-président de la Métro au logement et à l’hébergement. L’énergie est toujours coupée, et aucun plan de relogement n’est en cours de discussion alors que la plupart des occupantEs sont prioritaires selon les critères établis par l’Etat et la Métropole, parfois depuis des années.

Nous manifesterons aussi contre les coupures brutales dont sont victimes chaque année, à la fin de chaque trêve hivernale, les habitantEs précaires qui ne peuvent plus assumer ces charges de plus en plus chères chaque année, et qui doivent choisir entre se chauffer et se nourrir.

Dans le cas de l’Abbaye, ces coupures interviennent clairement pour déloger les occupantEs sans passer par un acte judiciaire, à l’heure où le gouvernement passe des lois de plus en plus répréssives contre les mal-logéEs cherchant à se mettre à l’abri par leurs propres moyens. Pourtant, dès le début de l’occupation les occupantEs ont déclaré qu’ils n’attendaient qu’un relogement digne et pérenne pour quitter les lieux. A défaut de quoi, ils occupent encore.

La pétition pour le rétablissement des fluides et le relogement des 52 occupantEs est donc clôturée, à 2 500 signataires et une longue liste de célébrités (…).

Nous vous espérons nombreuses et nombreux, [pour] soutenir la lutte de ces familles extrêmement courageuses et engagées dans une lutte pour la dignité et le droit de vitre.

Let’s block ads! (Why?)




Source: Fr.squat.net