Infos locales

Répression – prisons

Suite de l’opération Scintilla de Turin, les flics interviennent à Paris

Jeudi 7 Novembre, à Paris, six flics de la BEDJ* (Brigade d’Exécution des Décisions de Justice) débar­quent à 5h du matin avec un mandat d’arrêt euro­péen au domi­cile d’un parent de C., per­sonne recher­chée dans le cadre de l’opé­ra­tion Scintilla à Turin, en Italie. Quelques heures plus tard, aux alen­tours de 10h, c’est au domi­cile d’un autre parent, en proche ban­lieue, qu’une seconde équipe de quatre flics déboule. Habillé.e.s en civil, les flics se divi­sent en deux équipes, l’une fouille les pièces de chaque domi­cile, pen­dant que l’autre inter­roge et menace chaque parent : inti­mi­da­tions « on la casse en deux minu­tes votre porte », mena­ces d’inculpa­tion pour « avoir aidé une ter­ro­riste », les ques­tions por­tent avant tout sur les liens et l’aide poten­tielle (finan­cière, héber­ge­ment, contacts…) avec la per­sonne recher­chée.


Publié le

Le 5 décembre : grève générale contre la réforme des retraites

D’ici le 5 décem­bre, il nous reste du temps pour mouiller le maillot dans la pré­pa­ra­tion de la grève.

Mettons-nous sur le pied de guerre.

Travailleurs/euses du privé comme du public, chô­meurs/euses, retrai­té·e·s, étudiant·e·s et lycéen·­ne·s, avec ou sans gilet jaune, nous devons dès main­te­nant, par la base, faire conver­ger nos forces pour rendre pos­si­ble la grève géné­rale inter­pro­fes­sion­nelle à partir du 5 décem­bre.


Publié le

Résistances et solidarités internationales

Ciné-Club sur Hong-Kong

Quelques amis sont reve­nus récem­ment d’un voyage à Hong-Kong. Portés par le désir de par­ta­ger leur expé­rience d’une métro­pole qui vit en ce moment le plus grand sou­lè­ve­ment de son his­toire, ils ont décidé d’orga­ni­ser un cycle de films sur la ville pour reve­nir, à cette occa­sion, sur sa situa­tion et sur son his­toire.


Publié le

Écologie – anti-industriel

“Des robots pour sauver les paysans ?” / conférence Atelier paysan

A Réalmont (TARN) / 26 novem­bre / 19h

Robots désher­beurs, drones pour connaî­tre l’état des cultu­res à dis­tance, trac­teurs guidés par satel­lite, rations et médi­ca­ments dis­tri­bués auto­ma­ti­que­ment, l’ »agri­culture connec­tée » serait une évolution

iné­luc­ta­ble et la solu­tion pour rele­ver les défis auquel fait face le monde agri­cole aujourd’hui.


Publié le


Article publié le 18 Nov 2019 sur Iaata.info