L’organisation ALARM (Association pour la libération animale de la région marseillaise) appelle à une Grande marche pour la fin du spécisme dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme, le samedi 24 août : le rendez-vous est prévu à 13H du Kiosque à Musique, en haut de la Canebière, pour la première fois à Marseille.

Cette marche se veut « Grande », parce que nous voudrions qu’une grande vague se forme contre l’injustice qu’est l’idéologie spéciste, de celles qui grondent et font trembler les fortifications barbares, de celles qui peuvent déconstruire pour rebâtir, de celles qui annoncent l’imminent, de celles que l’on n’oublie pas. Que l’on n’ignore plus.

« Marseille », parce que ce bout de terre est un débarcadère mondial, un carrefour des mondes !

Tous-tes solidaires pour mener cette longue lutte qui mènera à la Libération animale, à la Libération de tous-tes les individu-es !

La Journée mondiale pour la fin du spécisme est un événement qui se développe d’année en année sur la planète entière, et lors de l’édition 2018 c’est sur presque tous les continents que des manifestations se sont déroulées avec un réel succès.

L’organisation de cette Grande Marche démarre, contours, contenus s’affinent et nous appelons associations, organisations, collectifs à continuer à nous contacter pour donner une force accrue à ce mouvement.


Article publié le 26 Juin 2019 sur Millebabords.org