Novembre 2, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
216 visites


De la loi travail à la réforme des retraites en passant par les Gilets-Jaunes, la lutte contre le mal logement, la loi sécurité globale et celle sur le séparatisme etc… une sacré séquence de luttes a été quasiment stoppée net avec l’irruption du Covid. Une faille spatio-temporelle nous a remisés, la plupart du temps, à la débrouille individuelle. En quelques mois les listes signal et les posts sur les réseaux-sociaux nous ont fait oublié que ce qui nous donne de la force, c’est toujours de se retrouver, de discuter et de s’organiser directement. Aujourd’hui, nous sommes réduits à guetter d’un oeil faible les signes d’une potentielle reprise des hostilités. Il est temps de repenser une force collective !

Comment intervenir ou pas, dans les manifs contre le pass sanitaire ? Comment prendre à bras le corps le problème du fascisme ? Que faire face à la précarisation massive générée par la réforme de l’assurance chômage ? Comment peser face à la politique de la ville et la gentrification ? Que faire contre l’écocide capitaliste et la Smart-City rampante ? Comment voir venir la vague des présidentielles et toute la haine qui va avec ?

Notre ville est riche de mouvements, de groupes, de collectifs. Nous voulons proposer des moments réguliers un peu hors de l’urgence pour se coordonner, questionner nos outils collectifs et pourquoi pas élaborer des stratégies pour reprendre du terrain. Il ne s’agira peut-être pas tant de prendre de grandes décisions, ni dêtre nécessairement tou.te.s d’accord. Plutôt, on veut se retrouver, échanger, partager des luttes dans lesquelles on est ou celles dont on rêve, mettre en commun nos agendas mais aussi et surtout imaginer ensemble des perspectives révolutionnaires.

Nous vous proposons de se retrouver à la Dar Lamifa, tous les premiers dimanches du mois A 17h, on partage un goûter. Et de 18h à 20h30, c’est l’assemblée. Rdv donc le 7 novembre !!




Source: Mars-infos.org