Février 16, 2022
Par Expansive
187 visites

Le collectif Piscine nucléaire stop appel à un grand carnaval anti-piscine nucléaire le 18 février à Beaumont Hague, avec défilé, jugement et exécution du Bonhomme carnaval EDF, contre le projet d’EDF d’implanter, sur le site d’Orano la Hague (ex areva), une piscine d’entreposage de combustibles Mox usés.

Y’a d’quei qu’oppose !

Devant la colère et la détermination des habitants, EDF fait marche arrière en repoussant la consultation publique au mois de juin 2022. S’il s’agit là d’une première victoire pour les défenseurs du Cotentin, rien n’indique que le porteur de projet ne reviendra pas à l’assaut dès qu’il le pourra : ne baissons pas la garde et continuons à revendiquer haut et fort la nécessité d’une information contradictoire et le besoin d’un vrai débat démocratique !

Car EDF ne semble pas vouloir changer de méthode. Alors qu’élus et habitants s’opposent d’une même voix aux modalités de cette consultation, l’industriel nous propose de donner notre avis sur la couleur de sa piscine. Un sarcasme de plus qui ne saurait nous détourner du fond du problème : 10 ans de travaux, 13 mille tonnes de déchets supplémentaires, 100 ans de menace sanitaire pour les haguais.es et leurs écosystèmes.

Parce que la poubelle et pleine et que leur mépris est devenu définitivement insupportable, Venez participer à notre carnaval et montrons-leur que, nous aussi, nous avons le sens de l’humour !

Contact organisation :

Piscine Nucléaire Stop

Beaumont-Hague (50440) – Basse-Normandie

Vendredi 18 février 2022

À partir de 18:00

Lieu : Salle des fêtes – Rue Hague Dike à Beaumont-Hague (50440)




Source: Expansive.info