Nous appelons depuis presque deux mois le 115 et la Maison de la Veille sociale sans recevoir aucune proposition d’hébergement pour ces familles avec à chaque fois la même réponse : “Il n’y a pas de place pour les familles” et “Il y a un an d’attente” !

Devant ce manque évident de places d’hébergement d’urgence pour les familles, devant ces situations ubuesques, c’est encore à nous simples citoyens de trouver des solutions, de nous mobiliser pour payer des nuits d’hôtel, offrir un répit à ces familles à la rue, leur permettre de souffler et prendre une douche. Car nous ne pouvons nous résoudre à accepter l’inacceptable, à savoir trouver normal que des enfants dorment dans la rue sans se préoccuper du tout des conséquences pour leur santé, voir du risque vital pour eux. Puisque nous ne pouvons nous résoudre à l’indifférence devant ces situations dramatiques, nous faisons de nouveau appel à l’empathie et à la solidarité des parents, passants, riverains.

Nous rappelons à l’état ses devoirs, en effet comme l’indique le code de l’action sociale et des familles, toute personne en situation de détresse a droit à un hébergement. Nous rappelons également que ce droit est inconditionnel, quelle que soient les situations des familles !

Rdv ce lundi 12 novembre pour un goûter solidaire devant l’école Berthelot, Lyon 7ème, de 16h45 à 18h

Merci à tous pour votre participation.

Les parents solidaires, école Berthelot

Contact : conseil.berthelot-lyon7@fcpe69.fr

Par Rebellyon,

Source: http://rebellyon.info/Gouter-solidaire-ce-lundi-12-novembre-19762