Mai 5, 2022
Par Attaque
141 visites

Clyeside Anarchists Noise / lundi 2 mai 2022

Le 1er mai, Journée internationale des travailleurs, est une journée de lutte. Elle est issue de la lutte pour libérer les anarchistes de Chicago, arrêtés à la suite de la défense armée d’une grève ouvrière pour la journée de huit heures, en mai 1886. Pour cela, quatre anarchistes ont été pendus, un autre a évité le bourreau [se suicidant ; NdAtt.] avec à une bombe. Depuis le moment où la corde du bourreau a été mise autour de leurs cous, un jour d’automne de 1887, cette journée a été commémoré comme un jour de révolte, par les anarchistes et les anticapitalistes du monde entier. Parce que, comme cela a été prouvé à maintes reprises, les seuls mouvements morts sont les mouvements qui oublient leurs mort.e.s.

Aujourd’hui, nous nous trouvons au milieu d’une dite « crise du coût de la vie ». Nous avons perdu le compte des interminables crises capitalistes que nous avons vécues ces dernières années : effondrements de la bourse, guerres et pandémies. Cette dernière crise prend la forme d’une attaque directe contre les personnes les plus exploitées au sein de la société, à mesure que que le coût de nos besoins les plus élémentaires (logement, énergie, eau et nourriture, entre autres) s’envole. Une fois de plus, c’est nous qui devrons porter le poids de leur crise, nous sacrifier sur l’autel du profit, pour des miettes.

Par conséquent, le 1er mai 2022, 136 ans après l’affaire de Haymarket square, nous avons choisi de ne pas rejoindre la manifestation annuelle de la gauche en décomposition, où les mêmes personnes défilent à travers les mêmes routes, en criant les mêmes slogans, un peu plus faibles à chaque fois. A la place, nous avons choisi la vie, la joie et l’action plutôt que la simple survie, de façon à restituer, à un niveau minuscule, le mal causé à nos communautés, par la dégradation des façades des cibles suivantes, sur Byres Road, dans le West End de Glasgow :

– Pacitti Jones
– Clyde Property
– Rettie & Co.
– Pattison & Co.

LE JOUR VIENDRA OÙ NOTRE SILENCE SERA PLUS PUISSANT QUE LES VOIX QUE VOUS ÉTRANGLEZ AUJOURD’HUI.

Acta Non Verba – Pour la lutte sans compromis contre l’État et le capital




Source: Attaque.noblogs.org