En écho à l’appel lancé par Assa Traoré et Alternatiba Paris, les Gilets Jaunes de Lyon et alentour invitent à un rassemblement et une marche de convergence pour plus de justice sociale et écologique. Rendez-vous à 14h le samedi 18 juillet 2020 devant le Palais de Justice.

Les gouvernements se suivent et se ressemblent.

Darmanin le violeur remplace Castaner l’eborgneur.

Dupont-Moretti, l’avocat de Balkany, remplace Belloubet la corrompue [1].

Par-dessus tout, le premier ministre Castex a réalisé son premier déplacement officiel dans un commissariat de Seine-Saint-Denis où il a été accueilli par les nuiteux de La Courneuve à qui il a assuré qu’ils avaient « le soutien du gouvernement, (…) sans faille. ».

Le message est clair : le système ne se remettra jamais en question.

Ce sera donc à nous de forcer le monde au changement sinon :

  • les contrôles au faciès et les clés d’étranglement continueront dans les quartiers populaires
  • celleux qui osent élever leur voix en manifestation continueront d’être noyé.e.s sous le gaz lacrymogène (dont la toxicité est enfin étudiée [2]) et éborgné.e.s
  • les grandes fortunes continueront à manipuler le gouvernement et la police à sa solde pour empêcher la justice sociale et la justice climatique de triompher

Aujourd’hui nous avons tous une bonne raison de dire « on étouffe ».

En hommage à l’appel du collectif Justice et Vérité pour Adama (tué le 19 juillet 2016 par la gendarmerie) et d’Alternatiba Paris et avec le soutien de Youth For Climate Lyon, les Gilets Jaunes appellent tout.e.s les citoyen.ne.s à les rejoindre pour l’acte 88 le 18 juillet à 14h au Palais des 24 colonnes (rue du palais de justice LYON 05) avec des banderoles et pancartes revendicatives.

Marche (manifestation non déclarée) jusqu’au Tribunal de Grande Instance (67 rue Servient LYON 03) en passant par la place Bellecour et la Préfecture.


Article publié le 16 Juil 2020 sur Rebellyon.info