Ce samedi 24 août aura lieu la fameuse et traditionnelle course de radeau sur notre Rhône bien aimé et pas encore trop pollué pour se baigner. C’est à l’occasion de cette même course, en 2018, que Porteous fût abordé et occupé pour le défendre contre un projet execrable de centre carcéral.
Un an après nous sommes toujours là, le projet de prison est définitivement aux oubliettes, et nous continuons à construire petit à petit un projet de centre socio-culturel. Et ce malgré la mauvaise volonté de l’Etat à nous laisser l’accès aux éléments les plus importants tels que l’eau potable, l’accès véhicule, ou un centre de tri des déchets. Nous ne nous laissons pas décourager par ces interminables aller-retours sur le chemin forestier, et ce surtout grâce à l’énergie et le soutien de toutes les personnes qui viennent sur le site, qui organisent avec nous des évènements ou des super activités !
On vous invite donc avec un énorme plaisir à venir fêter les 1 an de la libération de Porteous des griffes de la solitude et du décrépissement. Les festivités vont commencer à la suite de la course de radeau, car le site se trouve à 7 minutes à pied après la traditionnelle arrivée de la course.

Au programme, nous aurons des concerts, des animations, des jeux, des siestes sonores et tout pleins d’autres surprises.

Samedi 24 août de 18h à 5h:

La Coloca (Rap affinitaire)
Verveine (Emo techno pop)
L’intervalle entre le marche-pied et le quai (Chanson punk digitale)
Fanfare Revuelta (Fanfare révoltée)
DJ: Les Visseuses / Thermos Gang

Dimanche 25 août 14h à 20h:

Maxine Yolanda (Ambient ethérée)
Elvis Aloys (Chanson drone-post fevi)
Trio (Jazz)
DJ: Trio DJ pour sieste + une ribambelle de surprises

Ainsi que des animations tout le weekend: Watersprint (cyclo-course de vélo presque aquatique), sieste sonore, babyfoot, ping pong, stand granita, caféfé, infokiosk par le DIY, crabe géant…
Pour manger, Molotofu sera présent-e-x-s tout le weekend, ainsi que le Phare à pizouille samedi et les Falafels&frites endormis le dimanche.
Le tout aura lieu par tout temps. On vous attent avec impatiente !

Le Collectif Porteous

Chemin de la Verseuse 17, Vernier, 1219 Genève
porteous [at] riseup [point] net
https://squ.at/r/6btg
http://www.porteous.ch/


Des squats en Suisse: https://radar.squat.net/fr/groups/country/CH/squated/squat
Des groupes (centres sociaux, collectifs, squats) en Suisse: https://radar.squat.net/fr/groups/country/CH
Des événements en Suisse: https://radar.squat.net/fr/events/country/CH


Publié sur Radar: https://squ.at/r/73yq


Article publié le 21 Août 2019 sur Fr.squat.net