Mai 10, 2016
Par Renversé (Suisse Romande)
90 visites


C’est un peu la fin d’une aventure et faire cet appel nous rend bien tristes mais autant finir ça en beauté, comme on l’a commencé, tou.te.s ensemble !

Tout ça parce que Swiss Prime Site (SPS), le proprio mégalo qui prétend avoir un droit sur ce lieu nous vire et que l’énergie nous manque pour resister à cet accaparement de terres.

Il faudrait en dire plus comme par exemple que SPS qui vaut 9 milliards de francs, est le plus grand investisseur immobilier de suisse, qu’il va pondre des bureaux en verre aussi déshumanisés que ceux qui entourent déjà le champ, que ces bureaux vont rester vides, spéculation oblige, que ces parcelles cultivables vont être bétonnées commes celles, bientôt, du quartier des Cherpines et que toute cette merde est le fruit d’un développement capitaliste et absurde de cette ville qu’on a pas choisi mais contre lequel on a décidé de lutter.

Au champ des filles, on a cultivé des légumes pendant 5 ans, rencontré plein de gens, expériementé des façons différentes de produire et de se projeter collectivement.

On continuera de cultiver ensembles nos jardins et nos révoltes !

Chemin du tourbillon //1228 Plan-les-ouates//Bus 23, arrêt ZIPLO




Source: