Février 5, 2021
Par Paris Luttes
243 visites




Sur le canal telegram de Génération Identitaire Lyon, on peut voir Anthony Renaud en photo lors d’un entraînement au combat, dans leur salle de boxe « l’Agogé », située dans le Vieux Lyon.

Ces entraînements au combat sont donnés en toute conscience à des personnes racistes, fascistes et néonazies. Pour le cas d’Anthony Renaud, ces cours serviront le plus probablement à attaquer des personnes non-blanches, des minorités de genre, et des personnes qu’il situe comme étant de gauche.

Génération Identitaire prône des idées racistes et nationalistes, il n’est donc pas étonnant de voir au sein de cette organisation des néonazis.



Quelle est cette organisation « Ouest Casual » ?

Ouest Casual est une organisation informelle qui revendique des idées nazis, fascistes et de suprématie blanche. Pour eux le terrorisme et l’ultra-violence sont des manières d’imposer leurs idées dans la société.



Le groupuscule Ouest Casual revendique des agressions fascistes et racistes, notamment des ratonnades qui ont lieu régulièrement à Lyon.

Leurs ratonnades ont le plus souvent lieu la nuit, après une soirée dans un bar ou en se donnant rdv au préalable, puis des militants fascistes vont arpenter les rues pour semer la terreur et agresser des personnes non-blanches, des minorités de genre, et des personnes qu’ils situent comme étant de gauche.

Ils revendiquent ensuite leurs agressions fascistes et racistes, en postant une photo d’eux en train de faire une pose.

Ouest Casual ne se limite pas qu’aux agressions et ratonnades : la propagande terroriste et nazie est au cœur de leur combat.

Comme le montrent les photos ci-dessous, Ouest Casual fait la promotion du néonazisme, ainsi que du terrorisme.





  • Au vu des connivences de Génération Identitaire avec des groupuscules ultra-violents de l’extrême droite, en passant par des néonazis assumés, des fascistes revendiqués et des individus terroristes,
  • Alors que les révélations et les scandales autour de Génération Identitaire, de ses activités et de ses membres s’accumulent,
  • À l’heure où les médias donnent une vitrine aux idées d’extrême droite et à Génération Identitaire.

    Il est plus que nécessaire et urgent de mettre un coup d’arrêt à ce groupuscule et combattre ses idées par tous les moyens.




Source: Paris-luttes.info