Novembre 16, 2020
Par Incendo
288 visites


Quatre gendarmes qui traversent sur un passage piĂ©ton aux couleurs arc-en-ciel, comme dans la cĂ©lèbre sĂ©rie de photos de Beatles sur Abbey Road, en 1969. Le clichĂ©, très inattendu, a Ă©tĂ© publiĂ© ce lundi 12 octobre par la gendarmerie de Vaucluse sur son compte Facebook. Les gendarmes traversent ainsi la rue de la RĂ©publique, Ă  Avignon, sur l’un trois passages piĂ©tons peints en soutien au mouvement LGBT + (lesbiennes, gays, bi, transgenres, intersexe), le mercredi 7 octobre, Ă  l’occasion de la semaine nationale du Refuge, association venant en aide aux jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie.

« Une manière pour les gendarmes de Vaucluse de prĂ´ner la tolĂ©rance en toutes circonstances, sur un des passages piĂ©tons aux couleurs arc-en-ciel de la Ville d’Avignon pensĂ©s par l’association Le Refuge Vaucluse, Ă©crivent-ils sur leur page Facebook. La lutte contre les discriminations est une prĂ©occupation quotidienne, tant vis-Ă -vis de la population que dans nos rangs ! Notre institution est d’ailleurs engagĂ©e dans cette lutte par la formation de RĂ©fĂ©rents Ă©galitĂ© et diversitĂ© professionnelle. Un petit air d’“Avi Road” en rĂ©fĂ©rence aux Beatles, of course ! Â»

Inutile de préciser que sur la page Facebook des gendarmes vauclusiens, cette initiative a été très commentée. De manière positive, la plupart du temps.

SOURCES :  ledauphine.com




Source: Incendo.noblogs.org