Rassemblement

 - 532.1 ko

Jeudi 16 juin 2020 des détenus de la prison de Nîmes font résonner les barreaux de leurs cellules contre la surpopulation (480 pour 200 places), les conditions d’hygiènes déplorables, les contraintes liées au coronavirus (fermeture de la bibliothèque, fermeture des parloirs,…) et le manque de mesures de protections (pas de masque, de gel,…). Le lendemain les matons se mettent en grève.

Les détenus quand a eux refusent de remonter de la promenade.

Les conditions dans les prisons sont inimaginables. La France a d’ailleurs été condamné par la Cour Européenne des Droits de l’Homme à de nombreuses reprises et par la Cour de Cassation le 08/07. Les détenu.es en attente d’un jugement peuvent dès maintenant demander leur libération !

Soutenons nos camarades enfermé.e.s

Soutenons la luttes des prisonnièr.e.s

Rassemblement le mercredi 29 juillet à 19h30 devant la prison de Nîmes

[email protected]

Concert

 - 199.7 ko

Un concert de solidarité avec la Défense Collective est organisé le samedi 22 août 2020 à partir de midi aux environs de Nîmes (voir l’affiche). La caisse de la défense collective GJ Cévennes Garrigue se vide à grande vitesse. En effet, les frais d’avocats, les mandats à nos camarades enfermés… représentent des dépenses importantes. Venez vous amuser à ce concert … et nous aider à continuer à la solidarité et la lutte !!!


Article publié le 02 Août 2020 sur Lepressoir-info.org