Juin 19, 2021
Par Squat.net
395 visites


Depuis ce matin, le Blauwhuis de Nazareth (Belgique) est ouvert. La ferme et les terrains environnants font partie du patrimoine public de Gand et sont vendus sur le marché privé. Le squat du Blauwhuis est un acte d’accusation contre la privatisation de nos logements et terrains publics, surtout quand on voit combien de personnes n’ont pas accès à un logement (décent) et à des repas nutritifs. Nous donnons les maisons à celles et ceux qui en ont besoin et les terres aux agriculteur-trices qui n’en ont pas, afin que la nourriture de la campagne gantoise revienne en ville.
Pour une agriculture durable, une politique d’investissement durable, la souveraineté alimentaire et une cohabitation durable

Contre la privatisation de la propriété publique, contre le concept « ne pas croître = ne pas prospérer », contre la faim et contre la pénurie de logements, contre la maximisation du profit aux dépens des habitant-es de Gand.

Venez, à partir de 11h tout le monde est la-e bienvenu-e ! Il y a du café, du thé, de la nourriture et beaucoup d’hospitalité !

A 13h, une caravane de vélos part pour Blauwhuis au kiosque du parc de la citadelle, une belle ambiance !

Vous ne pouvez pas nous rendre visite ? Venez à la mairie de Gand lundi à 18h30 et participez à l’interpellation citoyenne au conseil municipal.

Si vous avez des idées ou des questions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante blauwhuishoeve [at] protonmail [point] com

Blauwhuis
Sticheldreef 5
9810 Nazareth, Belgique

Squat de Stad, le mouvement de squat de Gand https://squ.at/r/8als


Des squats en Belgique: https://radar.squat.net/fr/groups/country/BE/squated/squat
Des groupes en Belgique: https://radar.squat.net/fr/groups/country/BE
Des événements en Belgique: https://radar.squat.net/fr/events/country/BE


Radar https://squ.at/r/8b4z




Source: Fr.squat.net