Décembre 14, 2021
Par Bure Bure
297 visites

Publié sur le site La Neige sur Hambourg


Aujourd’hui, le 13/12, à Leipzig, a eu lieu l’appel du procès portant sur la manifestation de la rue bourgeoise Elbchaussee lors du G20 de Hambourg.

Notre ami Loïc a déjà fait 1 an et 4 mois derrière les barreaux, en Allemagne, avant d’être condamné à 3 ans de prison ferme en première instance. En juillet 2020, il avait fait appel de cette peine avec ses avocats ainsi que le procureur qui avait décidé de pousser la folie répressive à son paroxisme en demandant, pour sa part, 4 ans et 9 mois ferme.

Aujourd’hui, la cour fédérale allemande a rejeté l’appel du procureur ainsi que celui de Loïc. Notre ami se retrouve donc sous le coup de l’application de la peine ordonnée en première instance : 3 ans de prison ferme. Il devrait théoriquement passer encore 1 an et 8 mois en cellule, soit 20 mois ferme.

Deux autres personnes mineures au moment des faits – également accusées dans le procès de l’Elbchaussee – risquent actuellement une peine plus importante qu’en première instance car la cour fédérale allemande a décidé d’accepter l’appel du procureur, en ce qui les concerne. Le délibéré doit être rendu dans une semaine.

Ces peines sont des peines politiques, nous continuerons de les dénoncer et de nous y opposer. Plus d’informations arriveront prochainement.

Solidarité avec Loïc !

14/12/2021

G20

Hambourg

Loic

Procès

répression




Source: Bureburebure.info