Juin 13, 2016
Par Le Pressoir
358 visites


Contre toutes les frontières et contre la dévastation du territoire, les solidaires de Ventimiglia et de la vallée de la Roya vous invitent à participer à cette journée d’action pour la liberté de toutes et de tous !

Amenez vos vélos !

Samedi 18 Juin 2016

VELORUTION

Breil-Vintimille-Menton

BLOQUER LA CIRCULATION POUR LIBERER LES PERSONNES !

Rendez vous à 11:00 à la Gare de Breil-sur-Roya avec vos velos

Alors qu’à la frontière, la police française continue d’expulser les sans-papiers à l’aide des contrôles raciaux dans les trains et dans les rues, à Vintimille la police italienne continue les rafles et les déportations vers le sud de l’Italie. Les migrants sont privés de leur liberté, de façon souvent violente, et les personnes solidaires sont durement réprimés/ées.

Pendant ce temps, la mobilisation grandit dans la vallée de la Roya contre l’abandon des lignes ferroviaires Nice-Tende-Cuneo-Vintimille et pour empêcher que la vallée ne devienne un grand axe routier pour le transport international de marchandises. Le doublement du tunnel du col de Tende et, en conséquence, l’augmentation du nombre de poids-lourds qui y circulent chaque jour menacent sérieusement l’environnement naturel de la vallée et le mode de vie rural de ses habitants.

Aujourd’hui, au sein de ces territoires, la logique du système qu’on nous impose apparaît au grand jour : les personnes sont bloquées alors que tout est fait pour faciliter les flux des marchandises.

Infos pratiques :

Pour ceux qui viennent de l’Italie en train rendez vous à la gare de Vintimille a 10:00

Possibilité d’hébergement militant (nous contacter : sauvons.la.r[email protected] ; [email protected])

Sur la situation à Vintimille : noborders20miglia.noblogs.org

Sur la situation dans la Roya : sauvons-la-roya.fr




Source: