Août 14, 2021
Par Squat.net
214 visites


Fribourg-en-Brisgau (Allemagne): l’hôtel Green City et une agence immobilière attaqués

Dans la nuit du 5 août, nous avons attaqué avec des pierres et de la peinture le Green City Hotel et une agence immobilière, dans le quartier Vauban, à Fribourg-en-Brisgau.

La raison de cela est l’expulsion du Wagenplatz Kommando Rhino, qui a été victime, il y a dix ans, de la gentrification sauvage de Fribourg-en-Brisgau. Le terrain sur lequel se trouve aujourd’hui l’hôtel a longtemps été une friche et du coup en 2009 il a été occupé par le collectif du Wagenplatz [Note d’Attaque: terrain où on peut installer des camions, des caravanes et autres habitations sur roues.]. Cette occupation était un espace de vie autogéré, d’art non commercial, de culture et elle était aussi une tentative de saboter l’extension du capitalisme vert à Fribourg-en-Brisgau. La destruction du Wagenplatz est un bon exemple de la gentrification, maintenant pratiquement complète, du quartier Vauban, qui a transformé ce dernier en un quartier éco-petit-bourgeois conservateur, où très peu de monde peut encore avoir les moyens d’habiter.

L’agence immobilière dont nous avons brisé les vitres blindées a participé à la planification de ce projet dans le quartier Vauban et se dresse aujourd’hui là où autrefois se trouvaient de magnifiques camions.

Pour ces raisons, et d’autres encore, nous avons attaqué ces deux entreprises, aussi pour montrer que nous ne les accepterons jamais et qu’on s’en fiche de leurs façades vertes, voilà pourquoi nous les briserons toujours.

Le capitalisme vert est un mensonge !
Maisons, places, tout pour tout le monde en ville !

[Publié le 10 août 2021 sur Attaque. Traduit de l’allemand depuis Barrikade.]




Source: Fr.squat.net