Mai 19, 2016
Par Collectif Emma Goldman
310 visites


Blocage à Lorient.
 Les actions contre la Loi travail ne cessent de se multiplier! À Lorient, dans le nord-ouest de la France (Bretagne), le dépôt pétrolier est bloqué depuis 36h. 

À Port-Jérôme et Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, le dépôt pétrolier d’ExxonMobil et la raffinerie de Total sont aussi bloqués depuis plusieurs heures. Il faut ajouter les blocages du dépôt pétrolier à Donges, en Loire-Atlantique, de deux autres à Dunkerque et d’une raffinerie à Douchy-les-Mines, au sud-ouest de Valenciennes (Nord).
Blocage à Dunkerque. Crédit photo: La Voix du Nord.
À Cournon-d’Auvergne, tout près de Clermont-Ferrand, le dépôt pétrolier est bloqué depuis plus de 3 jours. Finalement, à La Rochelle, les accès aux terminaux pétroliers du Grand port sont bloqués. Devant toutes ces actions de blocage, les stations-service voient leurs réserves en carburant fondre comme neige au soleil. Selon le site Normandie Actu, plus de soixante-dix établissements sont en situation de pénurie dans la région de Caen, Rouen, Dieppe et du Havre. Aujourd’hui à Notre-Dame-de-Gravenchon (Normandie), les employé-e-s  de la raffinerie et des unités de chimie d’ExxonMobil tombent en grève à partir de 21h30 (heure de France)
Blocage à Cournon-d’Auvergne.
Blocage à La Rochelle.



Source: